//Traitements des mains du cou du décolleté à Paris
  • Traitements du cou et des mains acide hyaluronique Paris 8

Traitements des mains du cou du décolleté à Paris

Les Mains,  le Cou et le Décolleté rajeuni !

Lorsque l’on prend bien en charge le vieillissement du visage et que celui-ci parait défatigué, rebondi et rajeuni, bien souvent on constate que les mains, le cou ou le décolleté « trahissent » l’âge !
Cela crée un contraste en effet entre un visage rajeuni et ces zones corporelles négligées, pourtant très visibles…
Si ces 3 zones sont plus difficiles à traiter que le visage, nous possédons malgré tout de nombreuses techniques pour les améliorer, notamment en les combinant. Plusieurs raisons expliquent la difficulté du rajeunissement des mains, du cou et du décolleté :

  1. La peau est plus fine
  2. La graisse est beaucoup moins importante
  3. Les reliefs osseux ou cartilagineux sont plus visibles
  4. ces zones sont dites très « photo-exposées », c’est-à-dire qu’elles subissent plus volontiers les méfaits du soleil au fil des années car ce sont des zones « non-habillées » et qui sont finalement plus difficiles à protéger du soleil que le visage. Les mains sont aussi extrêmement sollicitées dans la vie quotidienne et subissent des agressions extérieures répétées (froid, lavage, produits toxiques…).Tout ceci favorise « l’héliodermie », c’est-à-dire un amincissement du derme et une perte d’élasticité cutanée (rides) ainsi que des troubles pigmentaires (taches ou hyperpigmentaions) voire vasculaires (rougeurs, télangiectasies…)

RAJEUNISSEMENT DES MAINS

Injections d’acide hyaluronique

La peau de la main est très fine naturellement, ce qui s’accroît avec l’âge. Parallèlement, comme au niveau du visage, il existe une fonte graisseuse dans le temps et particulièrement chez les femmes minces. Les reliefs osseux, les tendons et les veines deviennent ainsi plus apparents, et donnent aux mains un aspect « squelettisé » comme c’est le cas chez certaines personnes très âgées… Des injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées pour recréer du volume et du rebondi aux mains, et réduire la visibilité des reliefs osseux et veineux. Ces injections sont peu douloureuses et les effets de l’acide hyaluronique durent plus longtemps qu’au niveau du visage. Il faut renouveler les séances généralement une année sur deux ou annuellement.
En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique des mains.

Mésolift et Skinboosters

Le but est de réhydrater et redensifier la peau des mains qui s’altère avec le temps. Des injections d’acide hyaluronique non réticulé (non volumateur) combiné à un cocktail de vitamines et d’anti-oxydants dans le derme superficiel, améliorent progressivement la qualité de la peau des mains.

Laser et Lumière Pulsée

L’objectif est de traiter les taches des mains (hyperpigmentations), acquises au fil des années et des expositions solaires répétées. Ces séances sont à réaliser en période hivernale pour une protection solaire optimale pendant quelques semaines.

RAJEUNISSEMENT DU COU ET DU DÉCOLLETÉ

Injections d’acide hyaluronique

En aucun cas on peut injecter de l’acide hyaluronique volumateur au niveau du cou et du décolleté, car ce sont des zones qui contiennent naturellement peu de graisse (donc celle-ci ne fond pas contrairement au visage) et dont la peau est fine (ce qui créerait des amas sous la peau) !
En revanche, au cas par cas, on peut injecter un gel d’acide hyaluronique peu réticulé et très fluide en comblement, afin d’améliorer certaines rides de ces zones.

Mésolift et Skinboosters

Le but est de réhydrater et redensifier la peau du cou et du décolleté qui s’altère avec le temps.

Des injections d’acide hyaluronique non réticulé combiné à un cocktail de vitamines et d’anti-oxydants dans le derme superficiel, améliorent progressivement la qualité de la peau.

Le VOLITE du laboratoire Allergan

Le VOLITE est le « dernier-né » des acides hyaluroniques synthétisés par le laboratoire Allergan. Ce produit se situe à mi-chemin entre les Skinboosters et les acides hyaluroniques de comblement. Il n’a pas d’effet volumateur ni de comblement, mais son action consiste à hydrater les couches profondes de la peau avec un effet durable sur plusieurs mois. Une à deux séances annuelles, sans effet secondaire (en dehors d‘un bleu possible), redonnent à la peau son aspect soyeux, tendu et éclatant.

Laser ou Lumière Pulsée

Des troubles pigmentaires (taches) et vasculaires (rougeurs, télangiectasies…) apparaissent fréquemment au niveau du décolleté avec les années et l’exposition solaire, et peuvent s’améliorer en quelques séances de laser ou lumière pulsée en hiver.

L’AVIS DU DR LEDUC :

Docteur Valérie LEDUC Médecine Esthétique ParisBien entendu, comme pour le visage, la prévention du vieillissement des mains, du cou et du décolleté, constitue le « 1er traitement » que chacun peut effectuer quotidiennement dès le plus jeune âge adulte ! Je vous rappelle quelques règles simples :

Une bonne hydratation quotidienne : on applique volontiers une crème hydratante ou nourrissante sur le visage, mais beaucoup moins spontanément sur le cou, le décolleté et les mains… C’est essentiel particulièrement en période de chaleur ou au contraire de froid, et notamment chez les personnes qui ont une activité sportive ou professionnelle régulière à l’extérieur…

Une prévention solaire : là aussi, s’il est plutôt simple d’appliquer un écran solaire et de porter une casquette ou un chapeau pour protéger le visage, l’éviction solaire des mains et du décolleté est plus compliquée en pratique. Heureusement, la cosmétique a bien progressé et l’apparition d’écrans solaires sous forme d’émulsion non blanche en spray est très pratique…

L’éviction des produits toxiques (usage des gants…) et du tabagisme est évidemment la règle !

2018-08-02T10:49:17+00:00