Radiofréquence fractionnée | Dr Valérie Leduc Paris

Radiofréquence fractionnée Dr Leduc Paris 2018-06-14T01:27:50+00:00

RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE VIVA

Adapté à tous types de peau fonctionne, la Radiofréquence fractionnée envoie des colonnes microscopiques d’énergie radiofréquence dans le derme.
La chaleur produite fractionne les fibres de collagène existantes, ce qui stimule par réaction la production de nouveau collagène.
A tout moment, le médecin maitrise la puissance et la durée d’implulsion et améliore ainsi l’efficacité du traitement.

4 GRANDES INDICATIONS DE LA RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE

Les pores dilatés :

par induction de chaleur en profondeur, les pores vont se resserrer progressivement et la peau sera plus ferme, plus tonique.

Les rides et ridules :

par pénétration encore plus profonde de la chaleur dans l’épiderme sans risque de brûlure (réchauffement sélectif, coagulation contrôlée). Ce protocole demeure le plus efficace sur le relâchement cutané. On parle souvent de “resurfacing” ou “resurfaçage” du visage.

Les vergetures :

surtout lorsqu’elles sont récentes avec possibilité de disparition complète. Sur les vergetures plus anciennes, blanches et très larges, la chaleur induite par la radiofréquence fractionnée permettra de les estomper en quelques séances.

Les cicatrices et cicatrices d’acné :

par micro ablations contrôlées de l’épiderme voire du derme et coagulation sélective de la zone à traiter.

Les suites de la Radiofréquence Fractionnée

Les suites à prévoir sont fonction de indications mais toujours brèves (48-72h maximum) et très bien tolérées.
Tous les phototypes (type de peau et de coloration des poils) peuvent être traités par la radiofréquence fractionnée.
Cette technologie donne des résultats tout à fait comparables voire supérieurs aux Laser CO2 fractionnés avec des suites beaucoup plus simples.

Le nombre de séance varie en fonction du type de peau, de sa qualité et de l’indication. En général, il faut prévoir 6 séances espacées de 3 à 4 semaines pour un résultat durable et significatif.

LA RADIOFRÉQUENCE MULTIPOLAIRE

Une radiofréquence standard non fractionnée, multipolaire, couplée à un champs électromagnétique pulsé permettant de traiter le relâchement cutané au niveau du visage au niveau des bras, du cou, du décolleté, du ventre et des cuisses.
Chaque séance est ressentie comme un massage doux aux pierres chaudes.
Le protocole consiste à réaliser un traitement dit “d’attaque” à raison d’une séance par semaine pendant 8 semaines, puis une séance par mois en entretien pendant 6 mois avant d’espacer les séances à une par trimestre.
Cette technique stimule la synthèse de collagène et donne donc un aspect de peau plus tonique et de visage repulpé dans sa globalité.
La combinaison de cette radiofréquence avec le champs électromagnétique permet de favoriser un meilleur drainage veineux et lymphatique et donc de diminuer poches et oedèmes au niveau des zones traitées.

CONTACTEZ MÉDECINE DE LA BEAUTÉ PARIS