Préservez votre peau des ravages du tabac

//Préservez votre peau des ravages du tabac
  • Préservez votre peau du tabac Dr Leduc Paris

Préservez votre peau des ravages du tabac

Vous avez mauvaise mine, votre visage vous vieillit ?
Serait-ce la faute de votre addiction à la cigarette ?

Acide hyaluronique et tabac préservez votre peau Dr Leduc ParisPourtant vous avez encore la pêche et vous êtes jeune dans votre tête, alors vous vous demandez pourquoi ça ne se voit pas sur votre figure. Vous avez raison de vous poser la question car le tabagisme a de nombreuses conséquences cutanées. Je le constate tous les jours à mon cabinet. Mes patientes fumeuses ont un teint plus terne que les non fumeuses.

Lorsqu’on pense aux dangers de la cigarette, on a en tête les dégâts sur les poumons, le risque de maladies cardiovasculaires ou même de cancer. Mais on oublie trop souvent les effets du tabac sur la peau. Alors que ces derniers ne sont pas négligeables !!

Nous allons faire ensemble le tour de la question pour que vous compreniez tous les enjeux du lien qui existe entre tabagisme et santé de votre peau.
Je vais également vous expliquer comment vous pouvez réduire les méfaits de la cigarette sur votre peau.
Car oui, c’est possible !

Quels sont les effets du tabac sur la peau ?

Ces cinquante dernières années, de nombreux scientifiques et médecins se sont penchés sur cette question. Les études ne manquent pas et les effets du tabac sur la peau sont maintenant bien connus. Les fumeurs ont une cicatrisation de la peau plus lente que les non-fumeurs.
C’est un problème car la première conséquence est que le tabagisme augmente le risque d’infection post-opératoire.
Un lien a également été établi entre la consommation de cigarettes et l’acné.
Les problèmes d’acné augmentent proportionnellement avec le nombre quotidien de cigarettes fumées.
Enfin le tabagisme constitue un facteur aggravant du psoriasis, il faut donc faire attention si vous avez déjà ce souci.

Tabac et vieillissement de la peau

Il s’agit du principal effet du tabac sur la peau…
Fumer des cigarettes entraîne inévitablement une accélération du vieillissement cutané.
Il est important de garder un chiffre en tête.
Les gros fumeurs ont en moyenne 4,7 fois plus de risques de constater un vieillissement précoce de la peau, notamment au niveau du visage.
Si votre visage paraît 10 ans plus vieux que votre âge, c’est tout simplement car le tabac provoque de nombreux désagréments esthétiques :

  • Apparition précoce de rides
  • Pattes d’oie plus visibles
  • Dessèchement cutané
  • Rides profondes au niveau des joues
  • Visage amaigri et pommettes saillantes
  • Altération des tissus élastiques (élastose)
  • Multiplication des ridules perpendiculaires aux lèvres
  • Teint grisâtre
  • Développement des cernes

Tous ces facteurs vont malheureusement dans le même sens.
Ils vous donnent mauvaise mine et vous vieillissent.
Si au moment où vous lisez ceci vous fumez régulièrement, et si vous avez déjà remarqué l’apparition de certains de ces symptômes, pas de panique !
Ils ne sont en effet pas définitifs, Dr Leduc vous préconisera des soins adaptés pour retrouver un bel éclat de peau. Un diagnostic personnalisé de votre peau sera très important lors de la première consultation pour réaliser de façon précise un vrai plan de traitement. ( laser, radiofréquence, acide hyaluronique….). L’acide hyaluronique non réticulé donne de très bons résultats dans l’hydratation de la peau, et le teint très terne.

L’acide hyaluronique est la molécule incontournable, naturellement présente dans le derme des peaux jeunes mais sa concentration diminue. Le derme perd progressivement de sa densité, les fibroblastes ne synthétisent plus de collagène d’élastine : la peau s’affine, se dessèche, se marque (rides, teint terne…) perd son éclat.

L’injection de Juvéderm® VOLITE du Laboratoire Allergan est le traitement innovant pour retrouver la qualité de sa peau.

Le Juvéderm® VOLITE est un gel d’acide hyaluronique injecté au niveau du derme profond, son mécanisme d’action est unique, il va :
Exercer par son intégration tissulaire due à ses qualités rhéologiques, une pression sur la membrane des fibroblastes provoquant ainsi leur stimulation mécanique.

C’est parce que ce gel va mieux s’intégrer, hydrater et stimuler l’énergie cellulaire durablement que JUVÉDERM® VOLITE est vraiment différent des produits existants. La nouveauté de ce traitement est qu’une seule séance suffit pour obtenir un résultat durable jusqu’à 6 mois. Il n’est donc plus nécessaire de prévoir des séances multiples souvent chronophages et causes d’effets secondaires : hématomes, œdèmes ….
Votre peau retrouve son élasticité, devient plus dense, plus homogène : PLUS BELLE !

2018-10-16T12:23:39+00:00