Disposant d’un plateau technique de dernière génération, le cabinet Médecine de la Beauté à Paris offre aux patient(e)s des traitements ultra efficaces et personnalisés.

Le Bilan Médical de la Beauté : une médecine prédictive et préventive

Dr Leduc Médecine de la Beauté ParisPour le Docteur Valérie Leduc ces 3 mots Santé/Beauté/Bien-être sont le socle fondamental de cette prise en charge avant-gardiste.

Dans son cabinet médical du VIIIème arrondissement de Paris, le Docteur Valérie Leduc accueille ses patients dans une ambiance élégante et feutrée. Son approche de la beauté est novatrice car personnalisée et holistique. Selon elle, c’est un plus de détecter au préalable les dysfonctionnements du métabolisme et d’y remédier.

Pour cela, elle propose à ses patients son Bilan Médical de la Beauté qu’elle a élaboré à partir des recherches les plus récentes en épigénétique. « Nous savons depuis peu que nous sommes responsables de 85 % de notre ADN, les 15 % restants étant génétiques.

C’est une découverte fabuleuse qui permet d’être aux commandes de notre propre santé » explique le Docteur Valérie Leduc avec enthousiasme. Un questionnaire poussé permet de pointer les bonnes et mauvaises habitudes de vie et de proposer des améliorations pour préserver son capital génétique (alimentation, activité physique, gestion du stress, liens sociaux, optimisme…).

L’examen par spectrophotométrie des réserves en oligo-éléments, vitamines et surcharges en métaux lourds tissulaires permet de détecter avant l’apparition de signes cliniques un dysfonctionnement qu’il faudra traiter. À l’issue de ce bilan et d’un examen clinique esthétique de la tête au pied, le Docteur Valérie Leduc est en mesure de proposer un programme personnalisé et adapté.

Des traitements de médecine esthétique personnalisés et adaptés

Si le Docteur Valérie Leduc, médecin esthétique et angiologue, est spécialiste des vaisseaux sanguins (traitements des varicosités, couperose, angiomes…) elle propose des traitements adaptés et non invasifs pour le visage et l’ensemble du corps.

Parmi les techniques proposées : l’épilation laser visage et corps ; le laser vasculaire pour traiter la couperose ou la rosacée du visage, le traitement LED et champs magnétique pour le traitement de la chute des cheveux, l’acné et tous problèmes de peau ; la radiofréquence associée aux ultrasons pour stimuler la production de collagène et traiter le relâchement cutané au niveau du visage et notamment de l’ovale ainsi que du corps (faces internes des cuisses, ventre…) mais aussi en gynécologie après un accouchement ou à la ménopause, les XWaves (ondes de choc) pour casser la cellulite et faire disparaître la peau d’orange, la radiofréquence fractionnée pour lisser la peau au niveau des vergetures ou des cicatrices d’acné, la cryolipolyse technique innovante par le froid qui permet de sculpter et d’affiner la silhouette en perdant jusqu’à 30% de volume au niveau de la surface traitée, les injections d’acide hyaluronique pour effacer les rides superficielles ou remettre du volume …

Le Docteur Valérie Leduc vient également d’investir dans une nouvelle technologie particulièrement innovante, l’EMSculpt qui agit sur la masse musculaire et le gras superflu qui l’entoure (20 000 contractions supra-maximales en 30mn). « Avec toutes ces techniques de pointe, indolores et non invasives, la beauté est désormais à la portée de tous » aime à rappeler Valérie Leduc.

Article Figaro Madame
Lire l’article en ligne –>