Les MD Codes | Dr Valérie Leduc Paris

Les MD Codes c’est avant tout une analyse fine de l’ensemble du visage, qui a pour but de déterminer les attributs émotionnels qui vont faire dire au patient :  » Docteur j’ai l’air triste » ou bien « Docteur j’ai la mine fatiguée » mais aussi très souvent « Docteur je parais plus que mon âge« .

L’écoute du patient est également très importante, elle révèle souvent la véritable cause de leur mécontentement ce qui permet d’élaborer un plan de traitement entièrement personnalisé.

MD Codes leurs histoire

Le Docteur Mauricio de Maio a mis au point les MD Codes™, c’est à dire une série de points d’injection pour les produits de comblement. Sa méthodologie consiste à leur demander leurs priorités (Cernes, Sillons, Ovale, Menton, Patte d’oie…) assorties d’une motivation plus globale.

Les MD Codes™ sont issus de la technique de lifting en 8 points, une technique introduite pour la première fois par le Docteur Mauricio de Maio en 2010. C’était la première fois que des traitements de remplissage étaient développés pour associer de manière stratégique différents sites d’injection afin d’obtenir des effets directs et indirects en offrant: volume et structure au visage.

L’objectif était de réaliser un lifting sans chirurgie, sans cicatrices ni temps d’arrêt. Le Brésilien Mauricio de Maio compte parmi les chirurgiens esthétiques les plus réputés au monde.

Une patiente en harmonie avec ses expressions positives

Le travail du docteur Leduc, médecin expert, est d’identifier le message négatif renvoyé par la patiente et la raison anatomique qui en est la cause.

Bien souvent la demande de la patiente n’a rien à voir avec la cause identifiée par le Dr Leduc, et même si cette demande doit être satisfaite, le docteur conseille bien souvent de débuter le traitement du visage par un travail tout autre qui sera beaucoup plus efficace et visible par le patient et son entourage tout en restant extrêmement naturel…

Le protocole des MD Codes™ est adapté à chaque visage et à chaque étape de son vieillissement.

MD Codes que sont les attributs émotionnels

Les patients nous montrent souvent une zone ou un trait de leur visage qu’ils souhaitent corriger. Toutefois, nous savons qu’il s’agit rarement de la cause de leur insatisfaction. En effet, ils voient uniquement ce qui les dérange : une ride trop profonde, un sillon trop marqué …

Ils n’ont pas conscience que le traitement unique de cette ride ou de ce sillon sera insatisfaisant et leur procurera un résultat décevant.

Demander aux patients ce qu’ils ressentent peut révéler la véritable cause de leur mécontentement, et ainsi permettre d’élaborer un plan de traitement qui répondra à leurs préoccupations.

Ces dimensions émotionnelles fournissent des indices précieux sur les zones qui auront un impact positif sur le visage des patients, elles constituent une nouvelle approche globale dans le traitement du rajeunissement facial.

Les attributs émotionnels

Réduire les attributs négatifs

  • Je veux paraître moins relâchée.
  • Je veux paraître moins triste.
  • Je veux paraître moins fatiguée.
  • Je veux paraître moins sévère.

Renforcer les attributs positifs

  • Je veux paraître plus mince.
  • Je veux paraître plus féminine.
  • Je veux paraître plus jeune.
  • Je veux paraître plus belle.

MD Codes, comment traiter les attributs émotionnels ?

Il n’est pas inhabituel qu’un patient consulte le Dr Leduc pour améliorer un des attributs émotionnels que sont:

La féminité, la jeunesse, la beauté…

Dans un premier temps le Dr Leduc va réduire les attributs négatifs.
Puis, être en mesure de renforcer les attributs émotionnels positifs. Il existe 8 attributs émotionnels. Prenons un exemple : une personne avec une apparence fatiguée présente souvent des défauts au niveau des sous-unités périorbitaires et infra-orbitaires. L’air fatigué se caractérise donc souvent à travers ces mêmes zones.

En analysant l’architecture du visage, le médecin identifie les MD Codes™ susceptibles de traiter efficacement les attributs émotionnels ciblés

Les formules MD Codes

Les Formules MD Codes™ combinent l’ensemble des Equations MD Codes™ qui définissent un attribut émotionnel spécifique. Il existe une formule par attribut émotionnel, elle comporte l’ensemble des unités faciales à évaluer dans le cadre du plan de traitement.

Par exemple, pour paraître moins fatigué, nous devrons peut-être traiter d’autres zones que les sourcils tombants et s’occuper, le cas échéant, des poches sous les yeux, des joues relâchées, etc.

Bien que la plupart des Formules MD Codes™ peuvent être appliquées de façon universelle aux patients de toutes origines et de tous sexes, certaines formules sont fournies avec des conseils spécifiques selon les populations de patients.

Docteur Valérie Leduc médecin expert des MD Codes

Le Dr Valérie Leduc, créatrice du concept unique de Médecine de la Beauté a été spécialement formée au formules des MD Codes et peut donc vous proposer ce traitement global du vieillissement du visage en toute sécurité.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Aucun vote
Loading...

ÉPILATION LASER

Epilation laser Paris Dr Leduc

INJECTIONS

injection acide hyaluronique Paris Dr Leduc

RADIOFRÉQUENCE

Radiogréquence Paris Dr Leduc

CRYOLIPOLYSE

Cryolipolyse Paris Dr Leduc Valérie
CONTACTEZ MÉDECINE DE LA BEAUTÉ PARIS