Le Peeling superficiel

C’est un peeling doux, rapide et facile qui agit à la surface de la peau.  Cet acte esthétique permet d’affiner le grain de peau, effacer les imperfections cutanées, lisser les ridules et obtenir un réel coup d’éclat. Son avantage : aucune éviction sociale, aucune gêne

Le peeling superficiel provoque une destruction des couches les plus superficielles de l’épiderme. C’est le type de peeling le plus souvent utilisé en médecine esthétique.

Peeling les trois indications principales

Taches pigmentaires

Le peeling superficiel permet un réel coup d’éclat, unifie le teint terne et irrégulier. Les taches dues au soleil et de grossesse seront atténuées, la peau devient  éclatante grâce à la synergie de 4 acides glycolique, phytique, kojique et mandélique.

80% amélioration de l’éclat du teint – 30% réduction de la pigmentation – 15% réduction de la taille des taches pigmentaires

Rides et ridules

Le peeling agit sur le photo vieillissement. Grâce à son effet lissant, il améliore la fermeté, l’élasticité et la texture de la peau. En stimulant le renouvellement cellulaire, les rides et ridules seront estompées.

45% d’amélioration de l’élasticité de la peau – 21% d’effets anti rides sur les pattes d’oie – 22% réduction des rides au niveau de la ride du lion

L’acné

Le peeling superficiel est aussi indiqué pour les peaux à tendance acnéique. Ces 3 acides glycolique, pyruvique et salicylique permettent de réguler le sébum tout en réduisant les imperfections. La peau est purifiée, le grain de peau affiné.

29% amélioration des comédons microkystes – 45% réduction du sébum – 20% réduction des pores dilatés

Pour le maximum du résultat il faut réaliser 3 à 6 séances (en fonction des peaux) à 15 jours d’intervalle. Néanmoins un coup d’éclat et une petite remise en tension de la peau sont visibles après chaque séance. Dr Valérie Leduc vous donnera le bon protocole pour votre peau et vous fera un peeling vous correspondant. Tous les soins sont personnalisés chez le Dr Leduc.

Le Peeling Teint éclatant Paris Dr LeducLes AHA provoquent une exfoliation, donc l’élimination des cellules mortes superficielles. Ils ont également une action sur le derme car ils stimulent la synthèse de certains composants dermiques dont le collagène et l’élastine.

On prépare la peau en utilisant trois semaines avant le peeling une crème à base d’acide glycolique.
Au cours des trois semaines précédentes le peeling, il ne faut pas réaliser de masque à l’argile, de gommages ou subir des techniques agressives (type épilation laser).

Il ne faut pas utiliser d’autobronzants, d’agents exfoliants supplémentaires (notamment des crèmes à base d’acides de fruits), d’huiles essentielles, ou toute autre crème sans avis médical.

Le jour du peeling, il faut venir au cabinet du Dr Leduc, médecin esthétique à Paris, démaquillée, sans boucles d’oreille, sans lentilles de contact, sans avoir appliquée de crème sur le visage le jour même.

Les hommes se raseront la veille au soir. De plus en plus d’hommes ont recours à ce traitement esthétique.

Pour les peelings conseillés dans le traitement de l’acné, il faudra arrêter les traitements suivants une semaine avant : TRETINOINE (Retin A ou Renova, vitamine A acide), PEROXIDES-DIFFERINE (ADAPALENE), TAZORAC ou Avage (TAZAROTENE) et on attendra 3 mois après l’arrêt du ROACCUTANE.

Le peeling proprement dit se déroule en 3 temps : nous utilisons d’abord un Pre-Peel à l’acide glycolique pour bien dégraisser et nettoyer la peau, ensuite nous appliquons le peeling, puis nous appliquons un agent neutralisant. À la fin de la séance, la peau tiraille un peu et est rosée, parfois avec un petit œdème.
Vous pouvez reprendre dès lors vos activités normales.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Aucun vote
Loading...

ÉPILATION LASER

Epilation laser Paris Dr Leduc

INJECTIONS

injection acide hyaluronique Paris Dr Leduc

RADIOFRÉQUENCE

Radiogréquence Paris Dr Leduc

CRYOLIPOLYSE

Cryolipolyse Paris Dr Leduc Valérie