Laser vasculaire2018-07-09T09:47:20+00:00

LASER VASCULAIRE
Traitement des varicosités

Le laser vasculaire est indiqué dans le traitement des varicosités de petite taille et isolées, c’est-à-dire sans veine d’alimentation ni de drainage, de la couperose, des angiomes et tâches rubis

La méthode : une coagulation et sclérose par laser vasculaire

Le Nd-Yag dont la longueur d’onde est 1064 nm va être capté par la cible de couleur rouge, l’oxyhémoglobine. La conversion de la lumière laser en chaleur se fait alors plus intensément sur ces particules rouges. La forte augmentation de chaleur à cet endroit précis va permettre de détruire le vaisseau par coagulation.

Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie grâce à un flux d’air très froid qui réduira la sensation de chaleur. Les tirs laser se font sur une petite zone ronde de diamètre pré-défini. Ils se succèdent de proche en proche, tout au long du vaisseau à traiter.

La chaleur captée par le vaisseau va déclencher un processus de coagulation de ses parois puis sa sclérose. La sclérose se fera progressivement en 2 semaines environ pour des petites veines tout comme elle se produit après une injection de produit sclérosant.

Pour des très fins vaisseaux rouges ou violacés, la sclérose peut être instantanée, entrainant sa disparition.

Une séance dure en moyenne de 20 à 30 minutes et peut se répéter après un mois. Le Dr Leduc vous expliquera lors de la première consultation, le traitement le plus adapté à votre cas.

ÉPILATION LASER

Epilation laser Paris Dr Leduc

INJECTIONS

injection acide hyaluronique Paris Dr Leduc

RADIOFRÉQUENCE

Radiogréquence Paris Dr Leduc

CRYOLIPOLYSE

Cryolipolyse Paris Dr Leduc Valérie