La question de l’âge idéal pour commencer la médecine esthétique revient souvent. Au-delà de l’âge, il vaut mieux s’interroger sur les besoins de chaque personne en fonction de la fragilité de leur peau, de leur génétique et de leur style de vie. Une palette de traitements est disponible au cabinet du Dr Valérie Leduc pour répondre aux besoins des jeunes.

Pourquoi commencer la médecine esthétique plus jeune que par le passé ?

Les jeunes sont très décomplexés vis-à-vis de la médecine esthétique, c’est une démarche naturelle chez beaucoup. Ils sont nés dans un monde où la jeunesse et la beauté sont synonymes de dynamisme et ont envie de conserver ce capital.

Il n’est pas rare d’entendre en consultation des patients me demander comment faire pour rester tels quels. D’autres présentent déjà des signes de fragilité au niveau de leur peau et sont prêts à les traiter. Ils sont conscients que plus ils commenceront tôt, meilleurs seront les résultats. L’expérience nous montre qu’ils ont raison.

Une troisième catégorie de jeunes, consultent car ils sont en recherche de beauté, parfois de « transformation », souhaitent souvent se débarrasser d’un complexe comme une asymétrie de la bouche ou du nez…

La médecine esthétique permet-elle de conserver son capital jeunesse ?

La prévention est le mot clé de cette démarche. Si la peau ne présente pas ou très peu de fragilités, l’objectif sera de garder une peau tonique, bien hydratée avec un teint uniforme.

Les SKINBOOSTERS permettent de réhydrater et repulper la peau 1 à 2 fois par an et apporter toujours plus d’acide hyaluronique, indispensable à l’hydratation, s’en suivront une augmentation de la production de collagène et d’élastine. La peau restera élastique et souple.

Les PEELINGS, 3 à 4 séances par an pour nettoyer la peau des impuretés et des effets de la pollution (atmosphère, tabac, métro …) et venir à bout de la peau grasse, des points noirs et de certaines formes d’acné.

La médecine esthétique pour conserver sa beauté ou ‘ to be more attractive’ ?

Les peaux fines et claires sont plus fragiles que les autres. Certains patients jeunes commencent à avoir des sillons nasogéniens qui les gênent. Des injections d’acide hyaluronique permettront de combler les zones creusées entre l’aile du nez et les commissures de la bouche.

Parfois on injectera les coins de bouche à ses extrémités (commissures labiales) pour renforcer la ligne horizontale de celle-ci. Le traitement sera à renouveler chaque année au sein du cabinet du Dr LEDUC .

Les jeunes femmes nous demandent régulièrement « le model look », entendez par là un visage affiné avec de jolies pommettes, des lèvres bien dessinées et suffisamment pulpeuses pour être soulignées par du rouge à lèvre.

Le traitement privilégié est encore l’acide hyaluronique pour harmoniser les volumes du visage au niveau des pommettes, des lèvres et parfois même du menton dans le but d’équilibrer le profil (ligne nez, bouche, menton).Le traitement sera à renouveler tous les 12 à 18 mois.

Le corps n’est pas en reste avec les demandes d’épilation définitive au Laser. Les jeunes sont à la recherche de corps lisses et doux au toucher.
C’est presque devenu un incontournable chez les filles au niveau des aisselles et du maillot. Les jeunes hommes privilégieront le torse et le dos qui doit désormais être lisse !

En cas de double menton, de culotte de cheval ou de bourrelet, la technique de la Cryolipolyse apporte des résultats définitifs, sans anesthésie, sans chirurgie et sans cicatrice. La séance dure de 1 heure par zone et ni vu ni connu, vous pouvez reprendre vos activités. 3 mois plus tard les résultats sont là.

Pour les vergetures post grossesse, la radiofréquence fractionnée lissera la peau au point de les oublier !

Manque d’adbos ou fesses plates ?

L’EMSculpt provoque 20 000 contractions supra maximales en 30mn sans effort. Avec un protocole de 4 à 6 séances, les abdos et les fesses se redessinent et la petite couche de gras disparait !

Avis du Dr Valérie LEDUC Médecin Esthétique Paris

Depuis 20 ans d’activité, la demande des jeunes patients est en constante évolution .

Les traitements prodigués sont précis, réversibles et permettent de corriger instantanément les signes du temps mais surtout d’améliorer sa beauté .

C’est un travail d’ accompagnement très excitant et valorisant grâce à la satisfaction exprimée par les patients qui gardent une image en accord avec eux-même.

J’adore traiter au quotidien ces jeunes patients.

Docteur Valérie Leduc Médecin Esthétique Paris

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...