Cellulite, peau d’orange, gras sous les bras, culotte de cheval… Autant de termes qui reviennent souvent dans les questions qui nous sont posées.
Bien souvent, plus que la perte de poids en elle- même, c’est la présence de cellulite qui pousse à l’adoption de méthodes miracles et à la consommation de produits lights.

Elle incite également à pratiquer du sport à outrance… ce qui se solde généralement par un échec et donc un rapide abandon des bonnes résolutions !
Cependant rien n’est irrémédiable et des solutions existent, mais il s’agit avant tout de bien comprendre ce qu’est la cellulite.

Le Docteur Valérie LEDUC va vous proposer des solutions pour améliorer l’aspect peau d’orange.

La cellulite, c’est quoi ?

Ce n’est en réalité qu’un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées.

Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter.
Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées.

Cela va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation.

L’une des autres conséquences désagréables est esthétique : la peau, comprimée elle aussi par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Elle adopte alors ce fameux aspect de peau d’orange caractéristique de la présence de cellulite. Ce que l’on voit à l’extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs…

Les Causes de la cellulite ?

  • L’hérédité.
  • Les taux d’hormones sexuelles (œstrogènes)
  • L’obésité.
  • Des troubles de la circulation sanguine.
  • Une tendance à faire de la rétention d’eau.
  • Le stress.

Ou se loge la cellulite ?

Cellulite : les solutions en esthétique et en cosmétique

La cellulite touche la grande majorité des femmes. Ce tissu adipeux appelé aussi peau d’orange peut être source de complexes.

Où se loge la cellulite ? D’abord sur la zone des fesses et des cuisses, mais aussi les bras, les genoux, les chevilles et le ventre.

Qu’est ce qui donne de la cellulite ?

La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps.

La cellulite est un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, aux premiers rangs desquelles se trouvent les variations hormonales féminines.

Est-ce normal d’avoir de la cellulite ?

Tout le monde n’est pas égal face à la peau d’orange et aux capitons.

Les principales causes de la cellulite sont la rétention d’eau et une mauvaise circulation des graisses. Pour prévenir la cellulite, quelle qu’en soit l’origine, il existe cependant des solutions anti-cellulite.

Comment peut-on prévenir la cellulite ?

Ayez une alimentation saine.
Faites régulièrement de l’activité physique (incluant des exercices de musculation).
Maintenez un poids santé.
Limitez les aliments riches en sel.
Buvez beaucoup d’eau.
Consommez de l’alcool avec modération.
Ne fumez pas.

Une autre solution : EMTONE

Action sur le Collagène
Le collagène est une structure importante du derme et de l’hypoderme où se situe la graisse.
Les septa conjonctifs de l’hypoderme participent à la formation de la cellulite.
Les ondes de choc entraînent simultanément la dissociation des fibrilles, une réduction de leur densité structurelle pour enfin augmenter leur souplesse et réduire leur sensibilité thermique.

Ainsi la température nécessaire pour la dénaturation du collagène est diminuée, les radiofréquences monopolaires peuvent alors être plus facilement efficaces avec une température de 42°C. L’effet simultané de l’énergie mécanique (ondes de choc) et thermique (radiofréquence monopolaire) provoque la perturbation du vieux collagène endommagé suivi par la synthèse de nouvelles fibres saines.
Ces faits entraînent un épaississement du derme, une relaxation des septa conjonctifs dans l’hypoderme et une augmentation en élasticité de la peau.

Action sur les Adipocytes

Les Radiofréquences monopolaires pénètrent dans les couches profondes de la peau, où la chaleur est absorbée par différentes cellules.
Plus celles-ci seront chargées en eau plus elles seront soumises à la chaleur du traitement. Les cellules graisseuses de la cellulite contiennent énormément d’eau. La combinaison des deux énergies thermique et mécanique stimule la circulation sanguine et contribue à la formation de nouveaux vaisseaux sanguins (néo-angiogenèse). Ces alternances de chaleur et de pression mécanique conduisent à l’activation des enzymes responsables de la dégradation des graisses (lipides) stockés dans les adipocytes.

En conséquence directe, la taille des chambres graisseuses est considérablement réduite et donc la CELLULITE diminue.

Action sur la Circulation sanguine et lymphatique

Le Massage mécanique par mouvements circulaires vers les ganglions lymphatiques entraîne un effet de drainage lymphatique qui aide à augmenter l’élimination de l’eau et des déchets métaboliques de la cellulite.
Comme mentionné ci-dessus, la circulation sanguine est favorisée par l’angiogenèse (fabrication de nouveau vaisseaux), le massage mécanique pendant la séance. Enfin la dilatation des vaisseaux est atteinte grâce à l’effet thermique des radiofréquences.

FINALEMENT…

Tous les effets mentionnés (augmentation des fibres néocollagène, accélération du métabolisme des adipocytes, augmentation de l’élimination des déchets et circulation sanguine) produisent un derme plus souple et provoquent une réduction de la cellule graisseuse, la relaxation des septa conjonctifs et une amélioration de l’état de la peau.
ll existe de nombreuses approches invasives et non invasives pour le traitement de la cellulite. Celles-ci incluent le drainage lymphatique, massage manuel ou mécanique comme le célèbre CelluM6® (nécessitant de nombreuse séances et un entretien très régulier), les ondes de choc ou des traitements à base de radiofréquence (RF).

Ces techniques peuvent être utilisées isolément ou en combinaison afin d’améliorer les résultats. Le but des thérapies combinées est d’atteindre une plus grande efficacité via la synergie des effets physiologiques induits par les différentes technologies.

Le Docteur Valérie LEDUC Valérie utilise l’EMTONE ® qui combine la radiofréquence monopolaire et les ondes de choc. Elle introduit une solution unique non invasive combinant deux approches validées pour le traitement de la cellulite. En raison de effets simultanés (radiofréquence et ondes de choc), le temps de traitement est réduit et les résultats sont considérablement améliorés.

EMTONE® a pour action :

  • Réduction de la cellulite
  • Augmentation de l’élasticité de la peau
  • Amélioration de la texture de la peau

BTL EMTONE ® est idéal pour quiconque cherche un moyen non invasif de réduire la cellulite et d’améliorer l’aspect de sa peau. Lors de la première visite, le Docteur Valérie LEDUC vous aidera à établir votre plan de traitement personnalisé.

Dans la plupart des cas, le plan comprend 4 séances espacées d’une semaine. Une séance typique dure 20 minutes, selon la zone traitée.

Le traitement est le plus souvent comparé à un massage aux pierres chaudes associé à des vibrations mécaniques intenses.
Il est effectué dans une position allongée relaxante. Les patients rapportent des améliorations dès la première séance de traitement.

Les résultats continuent habituellement à s’améliorer pendant les quelques mois qui suivent. Il n’y a pas de temps d’arrêt et vous pouvez reprendre vos activités habituellement immédiatement après le traitement

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 4,25 sur 5
Loading...
CONTACTEZ LE DR LEDUC PARIS