Épilation du visage Dr Leduc Paris

Épilation du visage Dr Leduc Paris 2018-06-14T12:13:46+00:00

ÉPILATION DE LA PILOSITÉ DU VISAGE

Nombreuses sont les femmes qui déclarent la guerre aux poiles disgracieux, situés à certains endroits du visage. Cire, pince à épiler, laser… toutes les armes peuvent paraître bonnes pour lutter contre la pilosité excessive.

Mais attention, raser ou épiler le visage consiste à transformer du duvet en poil terminal…Donc il vaut mieux préférer une décoloration du duvet à une épilation à la cire, l’idéal étant l’épilation au laser.

L’hyperpilosité, comme son nom l’indique, se caractérise par la présence excessive de poils à différents endroits du corps. Côté définition, on distingue deux notions aux origines et aux caractéristiques distinctes :

  • L’hirsutisme, qui caractérise la présence de poils drus et noirs chez la femme, dans des zones de pilosité d’ordinaire masculines (menton, lèvre supérieure, cou, fesses…). Pour être traité, l’hirsutisme nécessitera un suivi médical chez un endocrinologue.
  • L’hypertrichose, qui se rapporte à la localisation importante de poils sur le visage, les bras et les jambes. L’hypertrichose n’est pas consécutive à un problème hormonal, et ne nécessite donc pas une consultation endocrinologique. C’est le médecin qui pourra aiguiller la patiente vers les meilleurs traitements.

Les conséquences de la pilosité du visage

La vie de certaines femmes peut devenir un véritable calvaire à cause de cette hyperpilosité. Comme on peut aisément l’imaginer, l’hyperpilosité féminine peut avoir de graves retombées psychologiques, en particulier la pilosité excessive au niveau du visage.

En effet, quelle que soit sa sévérité : chez la femme, une pilosité excessive s’accompagne souvent de conséquences qui handicapent lourdement le quotidien de celle-ci. Parmi ces conséquences : un mal-être, une vraie baisse de moral, une baisse de l’estime de soi, et parfois même une dépression.

Certaines femmes souffrant d’un excès de poils au visage constatent également une altération de la libido, et même les rapports socio-professionnels peuvent être affectés par cette pilosité excessive faciale.

ÉPILATION DU VISAGE CHEZ L’HOMME

La pilosité augmente avec l’âge et pourtant, ce sont surtout des hommes jeunes qui recourent à l’épilation du visage. Ils sont plus sensibles à ces poils qu’ils jugent  » politiquement incorrects « . Quelles sont les demandes des hommes et quelles sont les solutions qui leur sont proposées ?

L’épilation du visage est une demande assez importante de la part des hommes jeunes.
Ils souhaitent le plus souvent une épilation des sourcils et surtout des joues, mais pas seulement.

Les principales demandes des hommes en matière d’épilation laser

Certains hommes ont des sourcils très étendus, qui se touchent et forment comme une barre sur leurs arcades sourcilières. L’épilation laser définitive permet de limiter la taille de leurs deux sourcils et de les séparer.

L’élimination des poils sur le nez est aussi une demande importante, tout comme la pilosité intra-nasale. Mais le plus fréquent est l’épilation des joues

En effet, les hommes latinos et méditerranéens sont nombreux a avoir une pilosité qui remonte très haut, jusque sous la paupière inférieure. Au début, il s’agit d’un simple duvet qu’ils essaient d’éliminer par le rasage. Or plus vous rasez, plus vous renforcez ces petits poils, jusqu’à obtenir une forte pilosité sur les joues. En ôtant définitivement les petits poils placés trop haut grâce à l’épilation laser, on redessine la joue en redescendant la barbe là où elle doit se situer.

Après un lifting également, il est souvent nécessaire de restaurer un espace libre de tout poil entre la partie externe de la joue et l’oreille.

L’épilation de la nuque est aussi demandée, ou plus exactement la zone entre la nuque et l’oreille qui est considérée comme plus esthétique sans poil. Quelques personnes présentent une pilosité sur le front dont ils souhaitent se débarrasser.

Enfin, les poils des oreilles, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, sur le contour de l’oreille et sur le lobe, sont indésirables. La pilosité du nez est également disgracieuse, non seulement celle des narines mais aussi celle qui peut se situer sur la crête nasale.

CONTACTEZ MÉDECINE DE LA BEAUTÉ PARIS