Débronzage contrôlé Madame Figaro

BON POUR LE MORAL, LES OS, LE SOMMEIL, L’ÉNERGIE … , LE SOLEIL A REDORÉ NOTRE PEAU ET NOTRE SELF-ESTIME. POUR RAYONNER À LA RENTRÉE, ON JOUE LES PROLONGATIONS TOUT EN DOUCEUR.

Figaro-Madame

MENTAL AU ZÉNITH

Hâlée, on se sent plus jolie, donc mieux dans sa peau, et cet état de bien-être contribue à la longévité du bronzage … Un phénomène moins connu qui pourtant change la donne. Pour garder ses couleurs longtemps, il est capital de galvaniser son mental. Comment?  » En continuant à lui offrir des expositions régulières à la lumière chaude et naturelle du soleil. Tandis qu’en surface ses rayons nous dorent, en profondeur, sa lumière a un champ d’actions bénéfiques, à condition que l’exposition soit raisonnable « , déclare Aurélie Guyoux, directrice scientifique d’Esthederm. Par exemple, la régulation de notre horloge interne, qui équilibre le sommeil, 1 ‘humeur, la prise de poids … Autre rôle-clé :la stimulation de la synthèse de vitamine D, garante de la fixation du calcium sur les os.

HAPPY THÉRAPIE POSTVACANCES

 » Pour pérenniser cette cascade d’effets positifs, rien de tel que quatre séances de Miltaderm qui, en associant un laser froid fractionné et des LED, augmente de six fois l’efficacité de ces dernières !  » assure le Dr Valérie Leduc. La marche à suivre: « Avant que la peau se desquame, on opte pour la cure éclat à effet glow étonnant ou anti -âge, avec relance de la synthèse de collagène. Radical pour garder sa bonne mine pendant huit semaines minimum et son mental au zénith.  » 120 € la séance. Tél. : 01 45 63 07 82.

PAR CHRISTELLE BAILLET

Figaro Madame ete 2018 Dr Leduc