Calvitie Dr Leduc Paris
Calvitie et perte de cheveux Dr Leduc2018-07-09T15:12:18+00:00

CALVITIE ET PERTE DE CHEVEUX CAUSES ET TRAITEMENTS

La perte normale des cheveux est de 50 à 100 par jour.
La calvitie est un phénomène principalement masculin. La chute des cheveux apparaît en moyenne entre 20 et 35 ans, mais peut débuter plus tard.
Les 1ers signes sont une perte de cheveux abondante, avec un dégagement progressif du front, du dessus des tempes ou du sommet du crâne.
La principale cause de la calvitie est un excès d’hormones mâles (alopécie androgénique). Cet excès est héréditaire : tel père, tel fils…. En fait, les hormones mâles vont accélérer le cycle de vie du cheveu, rendant la chute plus rapide. Le stress permanent peut favoriser la chute ainsi qu’une alimentation déséquilibrée carencée en certaines vitamines.

L’alopécie androgénétique concerne 80% des femmes souffrant de problème de chutes de cheveux.
Comme chez l’homme, la femme produit des hormones masculines appelées androgènes mais dans ce cas il y a une trop grande sensibilité à cette hormone dont l’action accélère le cycle de vie des cheveux : les follicules pileux à terme ne produisent plus qu’un léger duvet, puis plus rien du tout.
Les chutes durables et diffuses peuvent être dues à un état de stress permanent, à des régimes alimentaires, des anorexies, des problèmes thyroïdiens, à un diabète, à une carence en zinc, en magnésium, en calcium ou en fer. Une chute durable et diffuse est une chute sur l’ensemble de la tête et non localisée sur certaines zones

Des conseils hygiéno-diététiques seront apportés.
Les cocktails de nutriments qui renforcent la fibre capillaire contiennent notamment de la vitamine B, du zinc et des acides aminés soufrés (cystéine, méthionine).

Les protéines sont par exemple contenues dans les poissons, comme le thon et la sole. Il est également possible d’en trouver dans différents types de fromage (à pâte dure ou molle, parmesan…), de charcuterie (salami, jambon cuit …), dans les jaunes d’œuf, le poulet, la viande de bœuf. Les cacahuètes grillées, les pistaches, les haricots, les amandes, la farine de soja et les lentilles en contiennent également.
Parmi les aliments qui contiennent du fer, on peut citer le persil, les céréales enrichies, les épinards, les amandes et les noisettes, les haricots et les cacahuètes sèches… L’apport en fer peut également provenir de certains fruits de mer (moules, coquillages, huîtres), des abats de bœuf (foie, rognon), de la viande bovine.

Pour optimiser l’action du fer, un apport en vitamine C est conseillé.
Les fruits de mer, contiennent un taux important de zinc et de magnésium. Ces éléments se retrouvent également dans les fromages à pâte pressée, la viande de veau, les jaunes d’œuf, le cacao, les céréales complètes, les bananes et le pain complet.
Les vitamines B sont contenues dans les poissons type (maquereau, hareng, thon et saumon), dans le lait en poudre écrémé, dans la dinde et les jaunes d’œuf et dans le poulet. Les champignons, les céréales complètes, les épinards, les bananes, les choux fleurs, les figues sèches sont aussi d’excellentes sources de vitamines B.

Chute de cheveux et Miltaderm

Miltahead chute des cheveux Dr Leduc ParisLe Miltaderm version Miltahead sera préconisé pour stopper la chute de cheveux et relancer la repousse.

Il va agir en stimulant la micro-circulation du cuir chevelu et ainsi augmenter l’apport en oxygène et nutriments de celui-ci.

En boostant en même temps la synthèse énergétique d’ATP, le Miltahead va entrainer une transformation de la qualité du cheveu qui sera plus épais et va stimuler la pousse de nouveaux cheveux. On peut y associer des soins capillaires et une prise de compléments alimentaires.

CONTACTEZ MÉDECINE DE LA BEAUTÉ PARIS