RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE VIVA

Dans la famille des radiofréquences fractionnées de dernière génération, le VIVA se présente comme un traitement innovant pour traiter la qualité de la peau, le relâchement cutané ainsi que les rides et ridules.

Grace à la modulation de la délivrance d’énergie et les différentes pièces à main adaptables, le VIVA propose un large champ thérapeutique.

Un faible courant électrique haute fréquence est délivré dans le derme en micro-puits espacés. Selon l’indication, l’énergie est délivrée de façon continue ou discontinue. Le réchauffement profond stimule ainsi la fabrication d’un nouveau collagène qui répare la peau altérée, la transformant en peau neuve et saine.

Cette technologie qui se rapproche de celle du Genius endommage partiellement l’épiderme, sans pénétration profonde et ne nécessite pas l’application de crème anesthésiante. Les zones non endommagées vont permettre une guérison et une amélioration globale du teint et de la texture de la peau plus rapide.

Adapté à tous types de peaux et de couleurs de poil, le VIVA est fortement conseillé pour traiter les pores dilatés, les vergetures et cicatrices peu profondes.

4 GRANDES INDICATIONS DE LA RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE

Les pores dilatés :

Les pores vont se resserrer progressivement par induction de chaleur en profondeur. La peau sera plus ferme, plus tonique.

Les rides et ridules :

Ce protocole demeure le plus efficace sur le relâchement cutané. On parle souvent de “resurfacing” ou “resurfaçage” du visage. Il agit par pénétration plus profonde de la chaleur dans l’épiderme, sans risque de brûlures (réchauffement sélectif, coagulation contrôlée)

Les vergetures :

La chaleur induite par la radiofréquence agit sur les vergetures récentes avec possibilité de disparition complète. Sur les vergetures plus anciennes, blanches et très larges, le GENIUS sera plus approprié.

Les cicatrices et cicatrices d’acné :

Par micro ablations contrôlées de l’épiderme, voire du derme, et coagulation sélective de la zone à traiter, le VIVA lisse les cicatrices.

LA RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE VIVA

Les suites du traitement

Après une séance de radiofréquence fractionnée, la peau échauffée rougit. Elle tiraille comme après un coup de soleil. Les effets sont en général bien tolérés et une crème cicatrisante peut être conseillée afin de limiter les tiraillements.

Il arrive parfois qu’un œdème superficiel apparaisse le lendemain pour disparaître 72 heures après.

Le nombre de séances varie en fonction du type de peau, de sa qualité et de l’indication. Prévoir toutefois environ 6 séances espacées de 3 à 4 semaines pour un résultat significatif et durable.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

53 votes
Moyennes : 3,58 sur 5
Loading...

ÉPILATION LASER

Epilation laser Paris Dr Leduc

INJECTIONS

injection acide hyaluronique Paris Dr Leduc

RADIOFRÉQUENCE

Radiogréquence Paris Dr Leduc

SILHOUETTE

Cryolipolyse Paris Dr Leduc Valérie